> CDC > Historique des actions menées en 2014/2015 > Les CDC > les CDC des 27 et 28/04/2015 > Compte rendu du CDC du 27/04/2015

Compte rendu du CDC du 27/04/2015

lundi 6 avril 2015, par A.S..

Trois délégués étaient absents :
Classe de CP/CE1 :Melle Kahina HADDOUCHE,
Classe de CE1 : Melle Marine DERLY et
Classe de CE1/CE2 :M Thibau VAUTIER
et un suppléant CM2 était présent.

- Recueil et analyse des résultats des votes :
Le nom « salle ou (salon) arc en ciel » a été majoritairement choisi par l’ensemble des élèves de l’école. Nous avons décidé de limiter ce choix à ce scrutin, le manque de temps ne nous permettant pas d’effectuer un second tour pour l’obtention d’une majorité absolue.

- Le « Salon Arc en ciel » :
Le choix de ‘Salle’ ou ‘Salon’ a été voté à main levée par les délégués et le suppléant présents. Suite à une argumentation très convaincante de Melle Louise BAUZA VIDAL (Classe de CE2), le nom « Salon Arc en ciel » a été retenu à 5 voix contre 1.
Une date d’ouverture a été proposée par M Alexander AUGNET (Classe de CM2) vers la mi-mai.
L’inauguration et la mise à disposition de ce salon restent soumis à :
- La mise en place de son équipement,
-  L’élaboration de son règlement,
-  Le choix du nombre d’élèves accueillis et leur âge.
Pour cela, il a été proposé aux délégués de remettre en place les boites à idées afin de collecter des propositions.

- Les jeux de cour :
Les jeux de cour seront mis en place dès demain après-midi.
Chaque cycle possède un cabas contenant :
-  Une corde à sauter collective
-  Un ballon par classe (4 ballons par cabas).
Chaque délégué a reçu un ballon pour sa classe qu’il devra différencier des autres par une inscription (nom de l’enseignant, nom du délégué, niveau de classe, ou autre...).
Chaque ballon et chaque corde à sauter devront être rangés à la fin de la récréation dans leur cabas.
La gestion de l’utilisation du ballon dépend de chaque classe, le délégué a pour mission de définir ces règles (ou absence de règles) et de les communiquer aux élèves de sa classe.
Il peut laisser la liberté à chaque élève de sa classe de l’utiliser comme il se souhaite, il peut organiser une discussion collective en cas de mésentente ou fixer lui-même ses propres règles. Seul le délégué ou un enseignant peut retirer un ballon lors d’un incident en récréation.
Ces désaccords devront être réglés le plus rapidement possible.

- Visite du « Salon Arc en ciel » :
Le CDC s’est conclu par une visite du « Salon Arc en ciel » où un revêtement de sol a été posé pendant les vacances. Le CDC de demain aura lieu dans ce salon.
.