> CDC > Historique des actions menées en 2014/2015 > Les CDC > les CDC des 27 et 28/04/2015 > Compte rendu du CDC du 28/04/2015

Compte rendu du CDC du 28/04/2015

lundi 6 avril 2015, par A.S..

Tous les délégués et un suppléant CM2 étaient présents.

- Rappel des règles de gestion des cabas :
Les jeux de cour sont mis en place.

Chaque cycle possède un cabas contenant :
-  Une corde à sauter collective
-  Un ballon par classe (4 ballons par cabas).
Chaque ballon et chaque corde à sauter devront être rangés à la fin de la récréation dans leur cabas.

La gestion de l’utilisation du ballon dépend de chaque classe, le délégué a pour mission de définir ces règles (ou absence de règles) et de les communiquer aux élèves de sa classe.
Il peut laisser la liberté à chaque élève de sa classe de l’utiliser comme il se souhaite, il peut organiser une discussion collective en cas de mésentente ou fixer lui-même ses propres règles. Seul le délégué ou un enseignant peut retirer un ballon lors d’un incident en récréation.
Ces désaccords devront être réglés le plus rapidement possible.

- Le 1er CDC dans le « Salon Arc en ciel » :
Il a été décidé en accord avec la responsable du péri-scolaire, que les prochains CDC auront lieu dans cette salle. Un espace sera réservé à son matériel.

- Lancement d’un concours de dessins :
Sur la porte d’entrée du salon Arc en ciel, l’ancienne appellation de salle de musique est toujours collée. Il nous ait paru important d’en changer assez rapidement, avant son ouverture ou pour son inauguration.
Un concours d’affiche a, pour cela, été proposé.
Chaque délégué a pour mission de réunir les dessins des élèves de sa classe afin d’en sélectionner le plus beau.