> CDC > Historique des actions menées en 2014/2015 > Les CDC > 7.CDC du 29/06/2015

Compte rendu du CDC du 29/06/2015

jeudi 2 juillet 2015, par A.S..

Une déléguée était absente : Classe de CE2:Melle Louise BAUZA-VIDAL excusée et remplacée par son suppléant.
Tous les autres délégués et un suppléant CM2 étaient présents.

Bilan sur l’ouverture du salon.
Recueil des idées et doléances des « boites à idées » et des remarques des délégués.
-  Salon bruyant.
-  Trop d’enfants présents.
-  Non respect du règlement par certains élèves.
Des sanctions d’exclusion ont été proposées envers les enfants ne respectant pas le règlement. La durée ne pouvant être la même selon l’acte commis, il a été proposé des exclusions variant d’une semaine à une année scolaire.
Reste à définir qui prononce la sanction et sa mise en application. Il a été utile de rappeler aux délégués que la personne surveillant le salon travaillera plus avec nous l’an prochain.
Le fonctionnement du salon dans le respect des règles communes devra être débattu au plus tôt (lors du 1er CDC de l’année scolaire suivante ?).
Un nouveau point du règlement est donc ajouté :
Règle n° 3 : Le non respect des règles ci-dessus peut entraîner une sanction d’exclusion.

Bilan de ce projet.
Les points positifs et négatifs du projet CDC et les solutions pour l’améliorer.
Les délégués ont beaucoup apprécié ces CDC notamment la réalisation rapide du projet « Salon Arc en ciel ».
Ils ont regretté le nombre insuffisant de CDC dans l’année scolaire et souhaiteraient que l’élection des prochains délégués ait lieu plus tôt dans le 1er trimestre.
La préparation des CDC a souffert d’un manque d’information concernant le calendrier scolaire. Il a été proposé un affichage des dates sur les portes des classes.

Vote de reconduction ou de non reconduction du projet en tenant compte des améliorations possibles.

Tous les délégués et suppléants présents ont voté la reconduction du projet. Vote à l’unanimité.

Points supplémentaires abordés :

-  Le renouvèlement des ballons et cordes à sauter pour la rentrée prochaine.

-  Réalisation d’un affichage mémoire des délégués élus qui ont participé à l’histoire de cette école.